Des livres de cuisine, j’en ai partout… ça déborde et ça dégouline. Il m’arrive d’en glisser discretos dans ma valise pour partir en vacances (mais non c’est pas lourd… c’est parce que j’ai pris des bottes…)
Il y a la cuisine minceur, of course, la cuisine fastoche, la cuisine veggie, la cuisine sans gluten, indispensable, la cuisine paléo oh oh, la cuisine rapide, la cuisine des amis, la cuisine familiale, la cuisine japonaise, la cuisine de la mer, la cuisine j’me la pète, la cuisine des kids, la cuisine magique, la cuisine en verrines… bref, une collec. Je mets des post-it à toutes les pages et des commentaires après mes essais qui sont soit des réussites (yeaaaaah !) soit de gros flops (les enfants, si vous me reparlez encore de mon gratin de courgettes, je vous fais des choux de Bruxelles tous les dimanches. C’est dit.).
Enfin, si un jour je devais n’en garder qu’un seul, ça serait celui-là : SIMPLISSIME.
C’est « le livre de cuisine le plus facile du monde », et c’est vrai de vrai ! 6 ingrédients max max. Quelques mots d’explication, jamais plus. Un vocabulaire normal, pour cuisinières normales : mélanger, éplucher, saupoudrer… et pas pour un finaliste de Top Chef qui chemise, abaisse et chiquète (genre !). Bref, tous les essais que j’ai faits ont marché comme sur la photo ! Et c’est bon ! Oui, oui ! V’là t’y pas que je me mets à cuisiner même en semaine, juste pour nous ! Dingo !
Et vous, si vous n’en gardiez qu’un seul, ça serait lequel ?
Simplissime de Jean François Mallet chez Hachette Cuisine. 19,95 € partout où l’on vent des livres de cuisine !
2 Comments
Super idée k-do pour Mirco 😉 ! merci Kateel 🙂 De mon côté je puise mon inspiration dans mon frigidaire (c’est dingue comme l’on devient creative avec des restes), dans des blogs de cuisines et des comptes instagrams colorés @deliciousmartha @murikimu @nathaliesader 🙂 biz
Et miam inspiration aussi dans ton instagram @elenashealthyhabits !!! Des baisers. Kateel