City, Photos

Expo 2015 à Milan. Ça, c’est fait.

12 juin 2015

J’étais à Milan, alors, je n’ai pas résisté à la Place Toubi : L’Expo Universelle 2015… histoire de crâner un peu et vous montrer que je ne fais pas QUE les boutiques déco de Paris !
Et voilà. C’est fait.

On aurait pu la visiter toute la sainte journée. Faire la queue, entrer dans tous les pavillons, faire la queue, regarder toutes les petites vidéos, faire la queue… Et entre deux petits bains de foule, boire et manger, boire et manger… bref, on a choisi l’autre méthode. La méthode « fissa ».

Ça ressemble à une Foire de Paris immense et internationale. En fait, c’est une allée géante bordée de pavillons. Chacun représente un pays et leur architecture est intéressante. Vraiment. Chaque pays a voulu se représenter au mieux, tiens donc, c’est normal. Pour certains, le résultat est magnifique, pour d’autres, c’est une vraie grosse ratade. Intéressant de voir aussi comment certaines parties du monde se représentent dans la matière : le bois, le végétal, le verre… D’autres, dans l’exubérance, la démonstration de puissance. Il y avait les pavillons « c’est qui les plus forts », d’autres « c’est qui les plus riches », et d’autres aussi « c’est qui les plus djeuns »… Rigolo. Et puis de très beaux pavillons, tout simples, de pays fiers de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font.
Vous avez vu, je n’ai pas cité de noms… (mais ça va venir, vous allez voir… niark niark).

Thème de l’Expo : « nourrir la planète ». Et c’est là que ça devient très intéressant : les ressources, la biodiversité, le partage… Et paf, maintenant, je balance : entre deux pavillons, tous les 20 mètres, un stand géant Lindt, un Mac Do ou carrément un bâtiment Nutella, avec un pot de 2 étages… on ne sait jamais, on aurait pu les louper… Pas terrible. Inévitable sans doute, mais pas terrible.
D’habitude, quand les chouchous laissent traîner sur la table de la cuisine leur mini petit pot de Nutella, je lutte contre mon esprit qui dit « non non non » pour le ranger sans l’ouvrir. Je lutte aussi contre mon corps tout entier qui crie « miam miam miam »… et puis parfois je cède et je le range après avoir soigneusement nettoyé ce qui dépasse avec le doigt (le Nutella, ça dépasse jamais à l’extérieur du pot, mais à l’intérieur du pot, c’est bizarre mais c’est comme ça). Bref, là, avec leur pot gros comme un semi-remorque, même pas mal !

Alors voilà, parce qu’on avait peu de temps, on a choisi la méthode « fissa » et on est retourné vite vite à Milan, magnifique ville, tellement élégante et vivante ! On a visité le Duomo sous un soleil de plomb, on s’est régalés d’une glace à se damner et j’ai acheté de jolies chaussures de princesse italienne ! La Dolce Vita !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply